Flip books pour la jeunesse

Si l’on peut apprécier des vidéos ou même des images numériques sur des livres illustrées, des albums bédé ou des Flip book, absolument rien n’est comparable à en tenir un dans ses mains. Le virtuel a du bon mais c’est en effet toujours en 3 dimensions et en vrai que le travail d’un auteur et d’un illustrateur se révèle le mieux. C’est d’autant plus vrai avec les flip books qu’ils font appel à l’interactivité. Nous l’avons déjà dit, il y a quelque chose de totalement magique à faire soi-même le geste et à révéler soi-même l’animation,

Les flips books de Corinne Crétin-Salvi

Graphiste et artiste polyvalente, formée à l’E.C.V, Paris, Corinne Crétin Salvi s’est depuis longtemps, dédiée, entre autres multiples activités artistiques, expositions et éditions, à la réalisation de flip books.

Pleins de poésie, ces ouvrages à destination des jeunes publics ont aussi le don de faire sourire les adultes et de les entraîner dans leur monde. Elle en a écrit près d’une dizaine et ils sont encore édités. Aujourd’hui, on peut les retrouver dans diverses librairies et sites en ligne. On trouvera dans chacun des flip books de cette artiste talentueuse, des petites histoires muettes et sans parole mais toujours avec une morale ou un clin d’œil à la clé, et une bonne dose d’humour. Reconnaissable entre 100, la patte graphique de l’auteure va à l’essentiel et est aussi très créative.

Bref, si vous êtes à la recherche d’idée de cadeaux originaux et uniques pour ravir les enfants et leurs parents, vous trouverez ces petits livres pour des sommes modiques, dans le commerce ou sur le web. Leurs tarifs se situent, en général, dans des montants autour de 4,50, voir 5 euros.

Nous vous présentons ici uniquement trois flip books, mais Corinne en a fait plus et vous pourrez notamment les retrouver sur le site de la Fnac. Vous pourrez également y découvrir d’autres ouvrages et albums illustrés de l’artiste.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut